SElf Magazine a un nouvel entretien amusant avec Tish Monaghan qui a servi de designer pour les costumes dans tous les films de la Saga Twilight.
Comment l'apparence de Bella dans Éclipse est différente de celle dans New Moon ?
Tish Monaghan : Bien, c'est drôle parce que les films sortent avec une année d'écart, mais dans l'histoire, seulement une semaine a passé. Bella [Kristen Stewart], elle est un peu plus à l'aise en public et dans sa relation avec Edward. alors, au début, j'ai voulu montrer un peu plus une relation aux couleurs de Cullens, une palette froide et m'éloigner des tons chauds de la terre qui étaient plus évidents dans New Moon.
Il y a quelques scènes romantiques, donc j'ai voulu montrer un côté plus doux de Bella sans adevenir trop fille ou féminin, parce que ce n'est pas ce qu'elle est. Elle est une personne très pratique, donc j'ai essayé de l'adoucir en haut un peu avec la couleur. Nous ouvrons le haut de sa chemise qui est sa signature, dans un tissu plus doux, lilas et semble très joli dans un champ de fleurs. Nous avons essayé de conserver l'intégrité de son caractère, mais l'alléger juste en haut un peu.
et à propos des garçons?Dans New Moon, Edward [Robert Pattinson] porte essentiellement un costume dans la majorité du film parce qu'il est presque figé dans le temps, lors de la nuit de la fête d'anniversaire de Bella (ses apparitions à Bella), quand la tragédie arrive. Je voulais m'assurer que dans Eclipse, nous le ramenions dans le monde des étudiants. Je voulais faire un point sur lui pour en revenir à des tee-shirt, des jeans et des baskets, un look plus décontracté tout en conservant le goût des Cullen, qui est toujours un peu plus stylé.
Il doit être amusant d'habiller Ashley Green en Alice, la fashionista de la famille?il est amusant d'aller chercher les choses les plus mignonnes et féminines. nous lui avons acheté une ravissante robe Marc Jacob qu'elle porte lors d'une scène au lycéé et un manteau ajusté A-line vraiment adorable que nous avons obtenu de Anthropologie. C'est vraiment agréable de trouver ces petites lignes féminines avec beaucoup de détails et une mignonne petite ceinture, légèrement receintrée à l'arrière. Je sais qu'elle a vraiment particulièrement aimé cette pièce, un petit tissu écossais taupe.
Bella, d'autre part, à la fête de fin d'année, porte un jeans et une chemise alors que tous les autres sont parés sur leur 31. Bella s'habille pour l'aspect pratique. Nous avons obtenu une veste à capuche vert foncé vraiment agréable de Voeu T Laxe à Fred Segal - qui serait son vêtement de référence dans Éclipse. Elle porte aussi cette super veste grise de American Eagle qu'elle porte pour la plupart de la scène finale du film quand elle monte dans les montagnes et une bonnet de Lole burgundy avec une jolie forme féminine.
Où faites-vous les magasins habituellement pour les personnages?Bien, nous devons pouvoir acheter en quantité - en comptant les cascadeurs. Les personnages doivent avoir six de chaque tenue pour eux et ensuite quatre ou cinq pour leurs cascadeurs. Donc nous ne dépensions pasldes tonnes d'argent sur chaque tenue! Nous sommes allés à la G-Star, Club Monaco, Armani Exange, H&M, Banana Républic. Toutes les marques que vous voyez dans le film sont dans le domaine public.
Eclipse a beaucoup plus d'action que les deux premiers films - comment avez vous habillés les personnages pour leurs scènes de combat ?Avec tous les vêtements utilisés lors des entrainements, nous voulions créer un look lisse et fonctionnel. Ils pouvait avoir une belle apparence et paraître statiques (les vampires ne respirent pas et ne bougent que lorsqu'ils en ont besoin), mais être prêts pour l'action. Emmet avait beaucoup de scènes d'action. Donc j'ai voulu qu'il se détache plus que d'autres. Je lui ai donné une veste à capuche Old Navy avec un beau ton.Je ne l'ai pas acheté à Old Navy parce que c'était pas cher, je l'ai acheté parce qu'elle était blanc cassé évocateur de la couleur qu'il porte dans la version originale de Twilight (le roman).
Quand chacun est arrivé pour les combats, nous voulions être surs qu'ils pourraient soulever leurs jambes assez haut quand ils couraient - parfois nous leurs donnions des jeans plus grand que leur taille juste pour qu'ils puissent vraiment réaliser ce mouvement. J'ai juste voulu donner aux personnages quelque chose que les spectateurs pourraient interpréter comme "Ok, c'est ce que les Cullen portent quand ils s'exercent au combat." Mais, de nouveau, c'est des vêtements adapté dans lesquels ils peuvent se déplacer.
Eclipse utilise aussi des flashback pour nous donner un certain contexte sur les histoires du Cullens et les Indiens Quileute. Ces films sont géniaux pour un designer en costumes parce que nous avons pu retourner dans trois périodes différentes, ainsi que le monde contemporain. Nous avons euJasper, qui est un soldat Confédéré - il fut l'un de mes personnages) préféré à habiller pour cette séquence parce que j'aime la recherche. Nous avons trouvé une source qui a fait des uniformes pour les reconstitutions sur la guerre de cette époque et nous avons probablement mis environ quarante heures de plus pour la teinture et le vieillir pour qu'il est l'air réel et présentable quand il traverse les montagnes à cheval, soulevant la poussière .
Et Rosalie qui a un flash-back dans les années 30, nous avons pu utiliser quelques pièces qui étaient des costumes originaux des années 30 . Ensuite nous avons eu à faire une robe de mariée avec une traine de plus de 9 mètres, le voile se gonflant pour la scène où elle descend le long du vestibule de l'hôtel son regard fixé sur son fiancé qui l'avait laissée presque morte. C'est une scène fantastique, parce qu'il y a cette transition d'elle étant cette femme de 18 ans douce qui est follement amoureuse de cet élégant, riche - et, à son insu, le mal - fiancé.
La partie la plus passionnante, pour moi, était de recréer les Indiens Quileute - nousavons lu des journaux écrits par des explorateurs espagnols qui ont navigué le long de la côte du Pacifique, nous avons étudié des peintures de cette époque peintes par le voyageur Paul Kane et nous avons étudié des vêtements originaux au Musée d'Archéologie au Canada. Nous avons dû faire, je dirais, soixante costumes, y compris un costume pour Bella, parce qu'elle a des transitions dans le rôle d'un personnages Quileute, la femme du chef. Nous avons travaillé sur ces vêtements pendant probablement six semaines avec une équipe d'environ huit personnes. C'était vraiment un défi et je suis très heureux du résultat.