voici une interview de Robert Pattinson pour le magazine Movie Star (Japon)
Pensez vous que dès le départ, le fait d'être mis sous les feux de la rampe vous a permis d'être plus conscient qu'il faut être sûr de soi pour vivre sa vie ?
Oui, on m'a mis à un endroit où je devais être plus conscient des choses et prendre plus de responsabilités pour tout. Je ne pouvais pas errer sans but. De plus, ma carrière a pris un tournant positif et j'ai tenté de faire quelques progrès. Comme j'ai eu le temps de penser aux choses pendant cette période, la vie est désormais libérée de toute angoisse que je pouvais ressentir dans le passé. Je suis aussi conscient de la chance que j'ai. Je pense que c'est pour ça que j'apprécie tout ça encore plus et je sais ce qui est intéressant pour moi et j'en fais donc l'expérience.
Quand certaines personnes atteignent votre degré de popularité, elles se sentent coupables d'être béni des dieux. Vous sentez vous coupable?
Coupable ? Non. Je pense juste que c'est de la chance. Je veux juste en tirer toutes les opportunités possibles et avoir une longue carrière. C'est pourquoi, j'ai les pieds sur terre et je tente de me concentrer sur mon travail et d'apprécier ce que je vis sans m'occuper de tous les trucs qui arrivent autour de moi. Après tout, le plus important pour moi en tant qu'être humain et professionnel, c'est de progresser.
Est il possible de réaliser son désir d'avoir un grand potentiel en tant qu'acteur et seulement en tant que tel quand on est au milieu de toute cette popularité ?
La plupart des gens qui sont critiqués pour ça par le public sont des personnes qui se mettent constamment sous le feux des projecteurs. Donc je crois qu'il est préférable de ne pas trop se montrer au public. J'aimerais croire que si on travaille dur pour faire des films de qualité alors les gens ne vous évalueront pas comme "une célébrité insignifiante" mais plutôt pour d'autres facteurs. Si on vous considère comme une célébrité alors il est plus difficile d'être jugé sur l'excellence des films dans lesquels vous jouez. Mais pour vous donner un exemple, Johnny Depp a remporté cette victoire. C'est une personne qu'on ne juge pas sur son image, non ? On le juge toujours sur ses qualités d'acteur. Cela exige une grande discipline de soi et la capacité de se cacher du public devient très importante. Il faut juste s'habituer à ça.
Dans 10 ans, si vous jetez un coup d'œil à cette période, que penserez vous ?
Je penserais sans doute que j'aurais dû plus profiter de cette incroyable période de ma vie. Mais ce n'est que maintenant que je commence à en profiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire